Créer du contenu pour améliorer son référencement

Tout référenceur digne de ce nom n’est pas sans savoir que le contenu d’une page web influe beaucoup sur le positionnement de la page. Bien des fois le contenu est délaissé au profit du design lors de la réalisation d’un site web.

Design

Le design n’est pas tout et on peut dire que c’est le contenu qui fait l’intérêt d’un site web. Les premières places sur les moteurs de recherche se vendent à prix d’or mais payer pour bien figurer n’est pas une finalité en soi. Il existe d’autres moyens d’améliorer son référencement et la mise en ligne d’un bon contenu figure parmi ces moyens.

Les robots employés par les moteurs de recherche se basent sur les liens mais aussi sur le contenu et les sites qui en sont dépourvus ne peuvent pas bien figurer dans les résultats des moteurs de recherche. Le contenu éditorial d’un site web doit donc être amélioré constamment.

Densité de mots clé

On peut également créer des pages de renforcement de contenu pour que le site soit plus consistant. Bien entendu, les mots clé doivent être présents dans le texte mais il ne faut pas non plus en abuser. Beaucoup de critères sont à prendre en compte lorsque l’on veut insérer des mots clés dans un contenu.

D’abord il ne faut pas trop abuser des mots clés sous peine d’être désindexé d’un moteur de recherche. Le nombre de mots clés doit être en fonction de la longueur totale du texte inclus dans une page. On peut connaître ce nombre en calculant l’indice de densité d’un mot clé dans une page. On obtient l’indice de densité en faisant le rapport entre l’occurrence d’un mot clé dans une page et le nombre total de mots du texte. Un bon indice de densité se situe entre 3 et 6%.

Mais ce n’est pas tout puisque bien souvent l’ordre dans lequel apparaissent les mots clé peuvent également influer sur le référencement. Il n’existe pas vraiment de technique précise pour connaître l’ordre d’apparition des mots clés. Le tout c’est de savoir rester naturel et logique lors de la rédaction du contenu d’un site web et de bien utiliser et le champ sémantique et le champ lexical de la thématique que l’on aborde.

Le contenu, base du référencement

Cela nous ramène donc à dire que le contenu est la base même du référencement. Sans un bon contenu une page n’a quasiment aucune chance d’être visible dans un moteur de recherche. Le contenu doit être bien rédigé mais les concepteurs du site web doivent également optimiser ce contenu.

Il faut donc avoir une stratégie claire lors de la rédaction du contenu d’un site web. Cette optimisation du contenu concerne encore une fois les mots clé en premier lieu. Ces derniers doivent être bien choisis et en rapport avec le message que les propriétaires du site veulent faire passer. Outre les mots clés, il est également important de bien définir quelques expressions lors de la rédaction du contenu.

De la clarté de ces mots clés et de ces expressions va dépendre le résultat du référencement. Il faut savoir que les expressions ou les mots clés choisis ne doivent pas être trop génériques. Le référenceur doit donc choisir au mieux les mots clés à insérer dans le contenu. Des mots clés clairs, précis et pertinents ne feront que valoriser le contenu d’une page et il en résultera alors un meilleur référencement.

Les blogs en sont un exemple vivant car ils sont assez facile à référencer. La raison de cette facilité réside dans le contenu riche des blogs ainsi que des nombreux liens qui y sont insérés. En somme, un contenu bien pensé et bien rédigé peut améliorer le référencement d’un site.

Le contenu permet donc à un site de ne pas dépendre entièrement d’un moteur de recherche.Rester naturel, logique et cohérent: voilà le secret pour rédiger un bon contenu susceptible d’améliorer son référencement. Ceci étant, figurer sur la première page de Google même avec un contenu tout aussi bon qu’il soit n’est pas garanti.

En référencement il ne faut rien négliger et un bon contenu peut faire sensiblement évoluer le positionnement d’un page dans des proportions considérables.

Ces articles devraient vous intéresser

Comment repérer les vraies missions ?

L’explosion d’internet a permis de faciliter la diffusion d’offres d’emplois, de missions sur le web. Mais aussi d’arnaques en tout genre. Comment faire la différence

Group 6 CopyCreated with Sketch.

More Information?

Fill out your details and we will get back to you as soon as possible.