10 conseils pour améliorer votre référencement

Etre webmaster aujourd’hui ce n’est plus se soucier uniquement du design de son site web. Outre le design d’un site web, tout bon webmaster doit penser au référencement de son site pour le rendre visible. Mais comme s’assurer que son référencement est correct et qu’il va produire les résultats escomptés?

En réalité, il n’existe pas de référencement parfait et on ne peut jamais prédire à l’avance le résultat d’un référencement. Toutefois, il existe quelques règles simples à suivre pour que le référencement ne soit pas totalement raté.

Premièrement, il convient de rédiger un bon contenu pour son site. Il a été prouvé que le contenu constitue la base même du référencement.

Le deuxième conseil que l’on peut donner pour améliorer son référencement est de bien choisir ses titres et sous-titres. Il faut pour cela choisir des titres explicites qui contiennent les mots clés ciblés.

Un des meilleurs moyens de se faire remarquer c’est de porter un soin particulier à la qualité des liens que l’on échange avec les autres sites. Plus les liens pointant sur votre site sont nombreux et de bonne qualité et plus le site en question sera visible.

Cet échange de liens a certainement une incidence avec l’indice de popularité du site qui est régulièrement évaluée par les moteurs de recherche. Plus les liens externes sont de qualité, plus le site aura des chances d’être visible.

Le quatrième conseil que l’on peut donner consiste dans l’hébergement du site. Un site bien hébergé sera disponible tout le temps ce qui laissera aux « bots » de l’indexer régulièrement. Le référencement c’est également un travail de réflexion en premier lieu. Il faudra donc avoir une stratégie claire pour le référencement et surtout prendre en compte les attentes des internautes.

Un autre point à ne pas négliger concernant le référencement c’est bien sur le lien entre toutes les pages internes du site web. Cela peut sembler anodin mais il est important que des liens entre les pages existent surtout pour les pages les plus importantes. Il faut également savoir se servir des images incluses dans un site pour améliorer le référencement. Cela est possible en incluant par exemple des mots clés dans les titres des images.

Le référenceur peut également se servir de l’attribut ALT des images car cette propriété permet de donner une petite description de l’image. On pourra alors insérer des mots clés dans cette description, sans en abuser bien entendu. Enfin, le dernier conseil consiste dans la mise à jour des pages. Certains diront que c’est une chose normale qu’on ne doit pas oublier mais d’autres négligent bien souvent la mise à jour de leurs sites.

Bien entendu ces quelques conseils ne représentent pas le must absolu en ce qui concerne le référencement. Toutefois, ils ne sont pas à négliger pour que le travail de référencement se fasse sur de bonnes bases.

Il est également conseillé à tout référenceur de se tenir au courant de l’actualité des moteurs de recherche. Le référencement dépend beaucoup de ces derniers, la technique évolue en permanence et on ne peut pas faire un bon référencement sans connaître un minimum du fonctionnement des moteurs de recherche.

Tout cela fait du référencement un travail difficile mais également intéressant pour ceux qui sont avides de connaissances et qui veulent améliorer leur positionnement dans les résultats des moteurs de recherche.

Ces articles devraient vous intéresser

Comment repérer les vraies missions ?

L’explosion d’internet a permis de faciliter la diffusion d’offres d’emplois, de missions sur le web. Mais aussi d’arnaques en tout genre. Comment faire la différence

Group 6 CopyCreated with Sketch.

More Information?

Fill out your details and we will get back to you as soon as possible.